(CHALLENGE SPORTS). Ahmad Amath annonce une conférence de presse le 30 juin prochain au Caire pour parler des nouvelles directives de la CAF quant aux sorts réservés aux différentes compétitions. La CAN 2021 au Cameroun prévue le 09 janvier occupera une place importante dans cette réunion.
Le Président de la CAF fera face à la presse africaine le 30 juin prochain au Caire en visioconférence. Ce sera après la réunion du Comité Directeur qui se tiendra au siège de l’instance sportive africaine afin de décliner les nouvelles décisions. La CAF (Confédération africaine de football) a dévoilé lundi un document contenant les directives pour une reprise des compétitions.
Ce travail de la Commission médicale, le Département Technique et de Développement et un panel d’experts permettra de guider les Associations Membres (AM) sur le redémarrage des activités de football sur le continent.
Intitulé “Les directives de la CAF pour la reprise du football en Afrique”, il « met l’accent sur la santé des principales parties prenantes (joueurs, officiels, supporters, partenaires) en tant qu’élément essentiel qui devrait constituer la base de toute prise de décision concernant la réintroduction des activités de football sur le continent et ce, en accord avec les autorités nationales compétentes ».
Par ailleurs, l’instance annonce une réunion de son comité exécutif le 30 juin prochain. Il s’agira d’officialiser ou non les recommandations des commissions permanentes respectives.