(CHALLENGE SPORTS). A Rennes, de plus en plus d’indices penchent en faveur d’un départ imminent d’Edouard Mendy, convoité par Chelsea depuis plusieurs semaines. Ce samedi, Mendy aurait dit au revoir à ses coéquipiers et ne figure pas sur la liste des convoqués pour le match de samedi contre Monaco.
Alors que le club londonien est toujours en négociation avec son homologue breton pour le gardien sénégalais, celui-ci, d’après L’Equipe de ce samedi, a fait ses adieux à ses coéquipiers avant la réception de l’AS Monaco ce samedi pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1.
Edouard Mendy ne figure d’ailleurs pas sur la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre en raison de ce transfert imminent.
Dans les discussions, Chelsea et Rennes sont en train de trouver un accord autour de 25 millions d’euros pour le transfert de Mendy. Si ce chiffre venait à se confirmer, le portier des Lions du Sénégal pourrait devenir le transfert le plus important de l’histoire de la Ligue 1 en ce qui concerne un gardien. Et il se pourrait qu’il soit remplacé par son compatriote Alfred Gomis, actuel joueur de Dijon mais convoité par le Stade Rennais.