(CHALLENGE SPORTS). Chelsea était en déplacement au Hotspur stadiuim pour affronter Tottenham en 8e de finale de coupe de la ligue Anglaise (Carabao Cup). Les blues se sont inclinés aux tirs au but 4-5. Le gardien Sénégalais Édouard MENDY était titulaire. Il a plongé dans le grand bain de la premier league.
Lampard était impatient de signer Édouard MENDY. La preuve il était aligné par le technicien anglais cet après-midi en huitième de finale de Caraboa cup. L’ancien gardien du Stade Rennais a répondu présent avec de belles interventions.
Les sollicitations ont démarré à la 36e minutes avec cette tentative de Lamela qui obligeait Mendy à réaliser un geste décisif du pied sur sa ligne pour sauver les blues.
Les Spurs sont revenus des vestiaires avec beaucoup plus d’envies et d’agressivité. A la 51e minutes, Reguilon envoie une missile, qui aurait pu marquer sans un bel arrêt du portier Sénégalais. Mais il ne parviendra pas à garder les cages non violées tout au long de ce duel, maîtrisé par les hommes de Mourinho.
Lamela égalise pour les siens à la 84e minutes.
Si le match se limitait à ce score, là prestation de l’ancien gardien de Reims serait au menu des débats, sauf que la séance des tirs au but semble être son point faible. Il n’a pas pu sauver les siens. Les Spurs éliminent Chelsea et se qualifient pour le prochain tour de la Carabao Cup
Édouard MENDY est devenu le premier portier Sénégalais à disputer un match de Carabao Cup.
GALAYE NDIAYE