(CHALLENGE SPORTS) – Après bien des péripéties dues à des problèmes de fraude impliquant certaines équipes, le tournoi UFAO U17 a démarré ce mardi au stade Lat Dior de Thiès. En match d’ouverture, le Sénégal a battu le Liberia (2-1). Les Lionceaux, qui ont bien entamé la partie, ont ouvert le score à la 5e mn par Mouhamed Dabo. Deux minutes plus tard, El Hadj Sow, le petit n°10 des Lionceaux, a doublé la mise (7e).
Dominant dans tous les compartiments du jeu, le Sénégal aurait pu rentrer aux vestiaires avec un score plus large, si ses attaquants avaient fait preuve d’efficacité.
En seconde période, le Liberia est revenu sur la pelouse avec des intentions plus offensives. Cependant, le Sénégal s’est montré plus incisif, avec une belle maîtrise du ballon. Mais dans les dernières secondes du match, le Liberia a profité d’une erreur du gardien sénégalais Vincent Gomis pour réduire le score.
Grâce à ces deux buts marqués dans les sept premières minutes, le Sénégal s’impose et démarre le tournoi par une victoire.
Pour rappel, avec la disqualification de la Guinée, la poule du Sénégal ne compte plus que trois équipes : la Gambie, le Liberia et le Sénégal.