(CHALLENGE SPORTS) – Le Bayern Munich est littéralement tombé sous le charme de Sadio Mané. Le Rekordmeister vient d’offrir à Sadio Mané le plus gros salaire du vestiaire.
Le champion d’Allemagne a proposé un contrat de trois ans avec une année en option à Mané. Durant cette période, Sadio Mané percevra un salaire annuel compris entre 17 et 19 millions d’euros.
Le club Bavarois a proposé plus que Liverpool dans sa dernière proposition de prolongation. Sadio Mané perçoit actuellement 12 millions d’euros à Liverpool. Il est seulement le quatrième joueur le mieux payé des Reds derrière Virgil Van Djik, Thiago Alcantara et Mohamed Salah. Liverpool a tenté de le retenir en lui offrant une prolongation assortie d’une forte augmentation de salaire (15 millions d’euros), mais Sadio Mane voulait rejoindre un autre projet sportif.
Les deux clubs doivent maintenant trouver un accord. Le Bayern a fait une offre de 30 millions d’euros plus 10 millions de bonus à Liverpool qui attend 50 millions d’euros pour Sadio Mané. L’écart n’est pas insurmontable et un accord aux alentours de 40 millions d’euros pourrait intervenir dans les prochains jours.
A Munich, Sadio Manè sera probablement le leader d’attaque du Bayern qui pourrait accepter l’offre de Barcelone pour son attaquant Robert Lewandowski. L’arrivée du Polonais en Catalogne dépend en partie de l’issue du dossier Sadio Mané.
Les dirigeants bavarois ayant clairement indiqué qu’ils ne libéreront pas Lewandowski tant qu’ils n’auront pas trouvé son remplaçant. Le Bayern doit aussi surveiller le cas Serge Gnabry, convoité par le Real Madrid, depuis l’échec du dossier Kylian Mbappé.