(CHALLENGE SPORTS). Le club anglais, Watford fait face à une grave accusation autour du dossier Pape Guèye. Il est reproché aux Hornets d’avoir entamé les négociations avec le jeune milieu de terrain de 21 ans au moment où il appartenait encore au club français.
Ça sent le litige autour du transfert de Pape Guèye à Watford. À en croire The Sun, Watford est accusé d’avoir effectué une visite médicale avec le joueur, 12 mois avant, alors qu’il était encore sous contrat avec le Havre AC.
C’est Pierre-Henri Bovis, le nouvel agent du jeune milieu de terrain, nommé à la place du précédent représentant Bakari Sanogo, qui lève un coin du voile sur le topo.
Bovis, un avocat basé à Paris, révèle que le franco-sénégalais a signé trois avant-contrats, dont un avec Watford, avant le 1er janvier. Il a également soutenu que Gueye a effectué au mois de juin dernier à Udinese en Italie une visite médicale.
Et d’enchérir que toutes les factures du séjour de Guèye ont été payées par le club italien propriétaire de la famille Pozzo qui contrôle également Watford.
Cela veut dire que le franco-sénégalais a été enrôlé pour les Anglais à partir de l’Italie. Pire, cette transaction s’est faite pendant que le joueur appartenait encore au Havre FC.
Watford défend mordicus qu’il a engagé Pape Guèye après l’expiration de son contrat en France. C’est le début d’un litige si les Havrais se mêlaient à la danse.
Serigne Mor DIOP