Site icon Challenge Sports

Alfred Gomis solde ses compte avec Rennes

(CHALLENGE SPORTS) – Le torchon brûle entre Rennes et Alfred Gomis. Le Sénégalais est passé de titulaire à quatrième gardien cette saison. Une décision qui irrite fortement l’ancien dijonnais.

Alfred Gomis

Jadis titulaire, Alfred Gomis est rétrogradé en quatrième position à Rennes. Une décision qui irrite fortement le deuxième gardien sénégalais. « Difficile pour moi de donner une explication. Je peux juste dire qu’en fin de saison dernière, j’ai parlé avec notre directeur technique (Florian Maurice) et notre coach (Bruno Genesio), qui m’ont communiqué leur décision de prendre un nouveau gardien titulaire. Ils m’ont dit : « Si tu restes à Rennes, tu seras le troisième gardien. » Puis un gardien est recruté. Et là, on me dit que je ne fais plus partie du projet rennais et que je dois partir. Quelqu’un a surement dit :  »on n’a plus besoin de Gomis ». Je ne plaisais plus, je ne faisais plus l’affaire, alors que tout s’est bien passé pendant pratiquement deux ans », martèle t-il dans les colonnes de l’Equipe.

Alfred Gomis souhaite toutefois se concentrer sur le Mondial qui débute ce dimanche 20 novembre. « Là, je suis entièrement immergé dans l’aventure du Sénégal (en Coupe du monde). Et je laisse travailler mon agent. Mais je suis un gardien de 29 ans et cette situation est vraiment compliquée. Elle est d’autant plus incompréhensible qu’il me reste trois ans de contrat et que ce n’est bénéfique ni pour moi ni pour le club d’être mis aux oubliettes. A moins de vouloir jeter l’argent par les fenêtres», conclut-il.

Gomis pourrait changer de club dès ce mercato d’hiver.

Quitter la version mobile