(CHALLENGE SPORTS). Depuis quelques semaines, le président de la CAF Ahmad Amad est en convalescence après avoir chopé la Covid-19. Son médecin lui prescrit un repos médical jusqu’à la fin du mois. La CAF (Confédération africaine de football) annonce ce vendredi que le Congolais Constant Omari remplace le Malgache Ahmad à la tête de l’institution en tant qu’intérimaire conformément aux texte de l’instance africaine.
Ceci, le temps pour ce dernier d’effectuer sa convalescence à Madagascar. Ahmad, positif à la Covid-19 depuis la fin du mois dernier est sorti d’hôpital après sa guérison. Cependant, les médecins lui ont recommandé au moins 20 jours de repos complet.
Ainsi c’est Omari, 1er vice-président qui “va assurer l’intérim à la tête de l’exécutif de la CAF jusqu’au 30 novembre 2020“.
“Cette décision s’applique en vertu des dispositions de l’Art 24 paragraphe 8 des Statuts, qui prévoient qu’en cas d’absence du Président ou de son incapacité temporaire à assumer sa fonction, il est remplacé par le 1er Vice-Président“, ajoute la CAF.