CAF: En convalescence, le président Ahmad cède le fauteuil à Omari.

(CHALLENGE SPORTS). Depuis quelques semaines, le président de la CAF Ahmad Amad est en convalescence après avoir chopé la Covid-19. Son médecin lui prescrit un repos médical jusqu’à la fin du mois. La CAF (Confédération africaine de football) annonce ce vendredi que le Congolais Constant Omari remplace le Malgache Ahmad à la tête de l’institution en tant qu’intérimaire conformément aux texte de l’instance africaine.

Constant Omari président intérimaire de la CAF jusqu’au 30 novembre.

Ceci, le temps pour ce dernier d’effectuer sa convalescence à Madagascar. Ahmad, positif à la Covid-19 depuis la fin du mois dernier est sorti d’hôpital après sa guérison. Cependant, les médecins lui ont recommandé au moins 20 jours de repos complet.

Ainsi c’est Omari, 1er vice-président qui “va assurer l’intérim à la tête de l’exécutif de la CAF jusqu’au 30 novembre 2020“.

Cette décision s’applique en vertu des dispositions de l’Art 24 paragraphe 8 des Statuts, qui prévoient qu’en cas d’absence du Président ou de son incapacité temporaire à assumer sa fonction, il est remplacé par le 1er Vice-Président“, ajoute la CAF. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*