Saint-Louis : La maquette du futur Palais omnisport dévoilée !

(CHALLENGE SPORTS) Le projet du Palais Omnisport de Saint-Louis avance à grands pas. Ce mercredi, le directeur de l’Agetip a rencontré les membres de la plateforme pour la « Synergie du Sport », présidée par le coach Amara Traoré, par ailleurs président de la Linguère de Saint-Louis. Ils ont profité de l’occasion pour dévoiler la maquette de l’infrastructure.

Durant cette rencontre, les équipes de conception et de mise en œuvre ont fait l’historique des projets de construction du stade Maître Babacar Séye, mais aussi  du palais omnisport de Saint-Louis. « Après la présentation des maquettes du projet par l’architecte Chérif Diattara, nous avons expliqué les contraintes objectives liées au projet qui, si elles persistent, ne permettent pas de prendre en compte certains aspects comme la piste d’athlétisme, les parkings, etc. Ce qui a d’ailleurs motivé la conception compacte des deux projets », a fait savoir El Hadji Malick Gaye.

Face à ces contraintes, le DG de l’Agetip a fait des propositions. « En tant que conseiller du Gouvernement et de ses démembrements, j’ai proposé au maire de Saint-Louis de délocaliser le projet sur un site beaucoup plus grand (15 à 20 ha), afin de donner une respiration au projet, avec une expression architecturale plus dilatante. (…). Cette idée permettrait de mettre l’ensemble de ces écrins dans un même espace et d’obtenir un parc sportif digne des standards internationaux », a-t-il avancé.

A en croire El Hadji Malick Gaye, toutes les démarches ont étaient faites, mais aussi bouclées. Les travaux ne devraient pas tarder à commencer.  « On est prêt à démarrer dès que le nouveau site sera mis à disposition et que les informations techniques complémentaires obtenues. Toutes les procédures de passation sont actuellement bouclées », a-t-il ajouté.

Du côté de la plateforme de « Synergie du Sport de Saint-Louis », on se frotte déjà les mains.  « Le président a dit vivre un rêve éveillé. Tellement, ils sont éblouis par ce qui a été montré. Ils se sont dits satisfaits des éclaircissements qui leur ont été donnés. Ils ont promis de rendre compte à leurs membres et au Maire de Saint-Louis », dira le DG de l’Agetip.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code