Qualif Qatar 2022 : Le Sénégal domine le Congo et reprend la tête du groupe H

Il fallait une victoire à Brazza pour reprendre la tête du groupe H, occupée depuis hier pa la Namibie, vainqueur du Togo (0-1). C’est désormais chose faite avec cette victoire contre le Congo (1-3). Au stade Alphonse Massamba Debat, le Sénégal a ouvert le score en première période. Sur une lumineuse passe du défenseur et capitaine Kalidou Koulibaly, Boulaye Dia trompe facilement Christopher Mafoumbi. C’est le premier but en sélection du joueur de Villarreal.

Juste avant la pause, le Congo revient miraculeusement dans la partie, grâce à l’arbitre. Suite à un duel dans la surface sénégalaise, Mohamedd Ali Aliou offre gracieusement un pénalty au Congo. Silvére Ganvoula ne tremble pas et permet à son équipe de rejoindre les vestiaires avec tranquillité (1-1).

Le Sénégal reviendra en seconde période avec de meilleures intentions. A force de pousser, le Sénégal parvient à trouver la faille. Bien servi, Ismaila Sarr marque le second but sénégalais. Débordés, le Congolais vont même encaisser un troisiéme but sur pénalty ; Cette fois-ci, c’est Sadio Mané qui s’est chargé de le transforme.

Avec cette victoire, le Sénégal repend ainsi la tête du groupe H (1er, 6 pts), devant la Namibie (2eme , 4 pts). Le Congo est troisième (1 pt), alors que le Togo occupe la dernière place (4eme, 0 pt)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code