Tokyo 2021 (Basket): Les États-Unis remportent l’or en battant la France en finale !

(CHALLENGE SPORTS)- L’équipe masculine de basket-ball des États-Unis a remporté pour la quatrième fois de suite la médaille d’or aux Jeux olympiques. Les Américains, portés par un Kevin Durant inarrêtable (29 points), ont battu les Français 87-82 en finale. Des Bleus qui récoltent une troisième médaille d’argent aux JO, après celles de 1948 et 2000.

Ils ont voulu y croire, mais les basketteurs français ne sont pas parvenus à écrire l’histoire de leur sport, ce 7 août, en finale des Jeux olympiques de Tokyo 2021. Les États-Unis, nation numéro une du basket, ont fait respecter la logique 87-82, dans la Super Saitama Arena.

 « C’est important de féliciter cette équipe américaine », a salué le coach tricolore Vincent Collet. « J’avais assisté à la dernière finale olympique à Rio où on pensait que les Serbes pourraient les pousser dans leurs retranchements et ça n’avait pas du tout été le cas. Ça met aussi en relief ce qu’on a pu faire face à eux. Ce soir, il y a eu match, un vrai match », a-t-il ajouté.

Pour ce troisième France / États-Unis en finale des JO, après ceux de 1948 et de 2000, l’affiche semblait en effet déséquilibrée entre des Américains qui ont gagné la médaille d’or 15 fois en 19 éditions et des Français qui ont alors seulement deux médailles d’argent au compteur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code