CAN 2021 : Aliou Cissé juge les adversaires des « Lions »

(CHALLENGE SPORTS)- Aliou Cissé s’est prononcé sur les adversaires du Sénégal pour la prochaine Can prévue en 2022 au Cameroun. A en croire le sélectionneur des « Lions », chaque équipe viendra avec ses arguments.

« Comme chaque tirage, certains diront que c’est facile, d’autres que c’est difficile ou bien c’est jouable.  C’est à nous d’analyser nos adversaires, les étudier, les prendre au sérieux », a fait savoir Aliou Cissé.

Dans son groupe, le Sénégal aura la Guin2e. Un adversaire connu des Sénégalais. « La Guinée, c’est un pays de football, un bon potentiel et pratiquement beaucoup de joueurs qui jouent à l’extérieur. On aura l’occasion de la rencontre entre Sadio Mané et Naby Keita, mais aussi entre Kaba Diawara et moi. C’est une équipe qui a fini deuxième de sa poule, dernière le Mali qui n’a pas perdu contre cette équipe. Je crois qu’ils ont fait 2-2 0 Conakry et 1-1 à Bamako. Le seul match qu’ils ont perdu c’est contre la Namibie, une adversaire pour les éliminatoires de la Coupe du monde. C’est un adversaire redoutable qu’il faut prendre au sérieux », a-t-il avancé.

 Tout comme la Guinée, le Zimbabwe sera également sur la route des « Lions ». « On a joué contre eux en 2017. C’est une équipe qui a beaucoup de potentiel également. Ça demande aussi à revenir sur la supervision sur cette équipe-là. Les étudier et les connaître. C’est une équipe qui a fini deuxième derrière l’Algérie. Ils ont tenu en échec les champions d’Afrique (2-2). C’est pour vous dire la qualité de cette équipe. C’est une nation d’Afrique australe. Pour moi l’une des meilleures équipes », a ajouté Aliou Cissé, qui estime qu’il faudra se donner les moyens pour y arriver.

Autre adversaire du Sénégal, le Malawi. Une équipe à prendre très au sérieux pour Aliou Cissé.  « C’est la deuxième équipe en Afrique australe. C’est un peu la surprise. Ils ont battu l’Ouganda pour se qualifier. On mettra autant de sérieux, autant de professionnalisme comme on l’a fait lors de la dernière Can. Concernant la Tanzanie, c’est une équipe qui est connue sur la scène internationale. S’ils sont là ce n’est pas par hasard. Actuellement, il faut se concentrer sur l’avant Can avec les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde pour mieux préparer cette coupe d’Afrique », a détaillé le coach des « Lions ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code