Sénégal / Togo (2-0) : Sadio, le détonateur !

(CHALLENGE SPORTS)- Le Sénégal a entamé les qualifications du mondial 2022 par une victoire contre le Togo (2-0). Dans un match joué au stade Lat Dior de Thiès, les « Lions » ont assuré l’essentiel. Mais que ce fut laborieux ! Face à une équipe nettement inférieure, le Sénégal a peiné pour poser son jeu. Malgré son armada, composée de joueurs évoluant dans les grands clubs européens (Liverpool, Naples, PSG, Chelsea, Villarreall), il était quasiment impossible d’imposer un rythme aux « Eperviers ». Aidés par la maladresse des attaquants sénégalais, les visiteurs parviendront à regagner les vestiaires, sans  encaisser le moindre but.

Et Sadio guida les siens !

A la reprise, les Togolais affichent la même détermination. Le Sénégal presse et le danger devient de plus en plus imminent. Les occasions se multiplient, mais rien à se mettre sous la dent. Et comme à son habitude, dans des matchs de ce genre, Sadio Mané décide de prendre ses responsabilités. Son magnifique échange avec Boulaye Dia à l’entrée de la surface de réparation se terminera au fond des filets togolais. Le portier ne pouvait que constater les dégâts. Les « Lions » sont enfin libérés ! En véritable leader, le joueur de Liverpool a montré la voie à suivre. La suite sera moins compliquée pour les « Lions » qui finiront par l’emporter, avec un second but du Parisien Abdou Diallo.

Mais encore une fois, l’histoire retiendra que la solution est venue de l’enfant de Bambali. Son but a libéré les joueurs, mais surtout le coach qui avait les nerfs tendus (Aliou Cissé a écopé d’un carton jaune pour protestation, sur une action de ….Sadio Mané ». Décidément, l’ancien  joueur de Génération Foot (Sénégal) a été l’homme de la soirée. Il mérite bien son titre de « DÉTONATEUR ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code