Beach Soccer (Mondial) : Le Sénégal bat le Brésil et accède en demi-finale

MOSCOW, RUSSIA - AUGUST 20: Mamour Diagne of Senegal celebrates after scoring a goal during the FIFA Beach Soccer World Cup 2021 group D match between Senegal and Uruguay at Luzhniki Beach Soccer Stadium on August 20, 2021 in Moscow, Russia. (Photo by Octavio Passos - FIFA/FIFA via Getty Images)

(CHALLENGE SPORTS) L’équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal a réalisé l’exploit de cette coupe du monde qui se déroule en Russie. La bande au capitaine Al Seyni Ndiaye a accédé en demi-finale de la compétition, après sa belle victoire sur le Brésil.

Dans un match mal embarqué avec un premier but encaissé, le Sénégal est revenu dans la partie (1-1), au meilleur moment.  Faisant jeu égale avec le Brésil, les « Lions » baisseront la garde, permettant à l’adversaire de creuser l’écart (3-1).

Les conseils du coach et du staff technique finiront par réveiller les « Lions », un peu dépassés. Petit à petit, le Sénégal remonte la pente et fini par égaliser (3-3). Il fallait les prolongations pour départager les deux formations.

Bien en place, le Sénégal marquera deux buts supplémentaires. Bousculé, le Brésil tente de revenir, mais ce sera trop tard (5-4). Malgré un arbitrage qui n’était pas des meilleurs, le Sénégal se hisse en demi-finale de la coupe du monde. Une première pour les « Lions » qui avaient l’habitude de s’arrêter en quart de finale. Après l’Uruguay et le Portugal, champion du monde en titre, le Sénégal s’offre ainsi le Brésil, la nation la plus titrée dans cette discipline.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code