PSG : Les secrets de la prolongation de Neymar !

(CHALLENGE SPORTS) – Le Paris SG a réussi à prolonger le contrat de Neymar (29 ans). Le Brésilien, arrivé à l’été 2017 en provenance du FC Barcelone contre un chèque de 222 M€, est désormais lié au club de la capitale jusqu’en juin 2025

Il ne s’agirait pas d’un choix par défaut pour le Paulista, comme l’explique ce mardi Sport. D’abord, le PSG lui a maintenu son salaire, supérieur à 30 M€. Ce qui, en période de pandémie de Covid-19 et de restrictions un peu partout chez les autres grands d’Europe, a évidemment pesé dans sa réflexion. En plus de ses émoluments, le Brésilien a eu droit à une prime de prolongation et a prolongé ses contrats de sponsoring avec le Qatar.

D’autre part, les responsables parisiens lui ont certifié qu’ils construiraient une équipe compétitive, capable d’aller, enfin, décrocher la Ligue des Champions, après un échec en finale en 2020 et en demi-finale en 2021. Les dirigeants lui ont promis un vestiaire pacifié. Enfin, il n’est pas exclu qu’un joueur de la galaxie Neymar, conseillé par son père, débarque dans la Ville lumière pour que ce dernier s’y sente toujours aussi bien dans les prochains mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code