Feguifoot (Guinée): Antonio Souaré retire sa candidature !

(CHALLENGE SPORTS) – Mamadou Antonio Souaré ne briguera pas la présidence de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). Le richissime homme d’affaires a retiré sa candidature, confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours.

Selon plusieurs sources, sa candidature est jugée « non conforme avec les Lois électorales guinéennes par la FIFA ». On avance que sa condamnation du 9 mars dernier, par la Commission d’Ethique de la FIFA (pour violation du Code d’ethique de l’instance dirigeante du football mondial), l’a contraint de se retirer du processus. Le principal intéressé n’a aps tardé à réagir.

« En cette période décisive de l’histoire de notre football, j’ai décidé, à partir de ce lundi 26 avril 2021, de retirer ma candidature au poste de président de la Fédération guinéenne de football à l’élection du 14 mai 2021 », a fait savoir M. Souaré, dans un communiqué.

Selon le boss du Horoya AC, le plus important est de se retrouver autour de l’essentiel, c’est-à-dire le développement du football guinéen.

« Cette décision, je l’ignore pas, n’est pas forcément partagée par tous. Mais dans un souci de rapprochement et de rassemblement, à l’heure où le devoir d’unité et d’exemplarité nous incombe, à nous dirigeants, elle reste la meilleure option pour moi. Soucieux de préserver les intérêts supérieurs du football guinéen, j’ai donc décidé d’opérer ce retrait qui doit être compris comme une volonté de réorienter mes actions vers d’autres secteurs de Développement du Football et du Sport en général”» a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code