Idrissa Gana Guéye : « C’est le travail de toute l’équipe»

(CHALLENGE SPORTS)- Buteur et auteur d’une partie aboutie, Idrissa Gana Guéye a été récompensé du titre de « Homme du match ». L’ancien joueur de Diambars (Sénégal) est à 4 buts en 6 matchs, toutes compétitions confondues. Sur RMC, l’international sénégalais est revenu sur sa forme retrouvée.

Sa a prestation XXL  a été  récompensé par un but inscrit à la 8e minute. Le Sénégalais est déjà  à 4 buts cette saison, soit son meilleur total au cours d’un exercice entier depuis la saison 2014-2015.  « On a subi, mais ce n’était pas très compliqué parce qu’il n’y avait pas beaucoup de rythme en face. Ils essayaient de passer de gauche à droite, mais comme on était en place, c’était simple pour nous de défendre », a-t-il déclaré, évoquant le match de ce soir contre Manchester City.

Le Sénégalais a été énorme et son équipe en a bénéficié. Pour Gana, le collectif passe avant tout.  « Je ne sais pas, c’est le travail de toute l’équipe. Elle m’offre beaucoup d’opportunités, les attaquants font beaucoup d’appels, et j’ai des deuxièmes ballons. Souvent, on est là pour essayer de finir. Avec le travail à l’entraînement, ça paye sur le terrain. On est content d’aider l’équipe et on espère continuer comme ça », a expliqué l’ancien de Diambars (Sénégal).

La solide prestation du Sénégalais a été saluée par les spectateurs massés dans les gradins du Parc des Princes. La forme retrouvée, le milieu de terrain savoure. « Je me sens très bien. J’ai ressenti qu’on était solides, tous ensemble, et ça donne de la confiance et de la sérénité sur le terrain. Quand on sent ça, quand on défend tous ensemble, qu’on se fait des passes, on prend du plaisir. C’est ce que nous avait demandé le coach, de prendre du plaisir et de se lâcher», a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code