Gestion du stade de Diamniadio : Matar Bâ dévoile son plan !

(CHALLENGE SPORTS)-La gestion du stade de Diamniadio, notamment dans le cadre de l’entretien et de la maintenance est une des préoccupations majeures du ministre des Sports. Matar Bâ qui a effectué hier une visite de chantier a déjà une idée.

« On ne sera plus dans le format ancien. Les privés vont intégrer la gestion. Ce qui est important pour la maintenance, mais aussi pour rentabiliser l’investissement.  On ne peut gérer ces infrastructures au niveau central. Il faut que les privés prennent leur part dans la gestion, ce qui fera que ces infrastructures seront rentables », a-t-il fait savoir.  

 D’une capacité de 50.000 places, l’infrastructure devrait être livrée le 22 février 2022. Pour le patron du sport sénégalais, il faudra à tout prix veiller à cet important investissement. «L’Etat a fait des investissements. Ils doivent être rentabilisés. Ce n’est pas la direction des infrastructures du ministère des sports qui va le faire. Ce n’est pas le ministre des Sports qui va nommer le directeur du stade du Sénégal. Il y aura la partie administrative, mais il y a des secteurs qui seront gérés par des privés », prévient-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code