Prolongation de contrat : Un accord trouvé entre Aliou Cissé et la Fédération!

(CHALLENGE SPORTS)- Sans contrat depuis le 31 août dernier, Aliou Cissé a finalement trouvé un accord avec les dirigeants du football sénégalais. L’Asnews a appris qu’à l’issue de sa rencontre avec les dirigeants de la Fédération et le ministre des Sports Matar Ba, le sélectionneur des Lions va prolonger son bail jusqu’après la Can Cameroun 2022.

Aliou Cissé va bientôt voir son contrat à la tête de l’équipe nationale du Sénégal prolongé. Le technicien de 45 ans, qui dirige les Lions depuis 2015, a reçu une proposition de prolongation de la part des dirigeants du football sénégalais. Il a bouclé, depuis le 31 août dernier, le contrat de 30 mois qu’il avait paraphé en janvier 2019. C’est donc sans contrat que Aliou Cissé a conduit les Lions, lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. L’ancien milieu du Paris Saint Germain dont les joueurs avaient échoué à la finale de la dernière Coupe d’Afrique, se voit ainsi accorder une nouvelle chance pour qu’il puisse remporter ce trophée au Cameroun.

D’après nos sources, une rencontre s’est tenue au ministère des Sports il y a quelques jours. «Le vendredi 10 septembre 2021, tard dans la soirée, le ministre des Sports, Matar Ba a reçu en audience, au siège du ministère, le président de la Fédération Sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, les vice-présidents Abdoulaye Sow et Cheikh Seck et Aliou Cissé dont le contrat est arrivé à terme». Lors de cette rencontre, les autorités ont discuté du renouvellement du contrat du sélectionneur national et surtout de la prochaine CAN Cameroun 2022. Ainsi, le ministre et les dirigeants fédéraux ont trouvé un accord pour prolonger le contrat du sélectionneur jusqu’après la CAN avant d’entamer un nouveau bail qui sera tributaire du résultat au Cameroun en 2022.

A la tête de l’équipe nationale depuis six ans, Aliou Cissé avait bénéficié de la confiance du Comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) avant d’être reconduit pour un second mandat en janvier 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code