LDC: L’ivoirien Sébastien Haller signe un quadruplé avec Ajax.

(CHALLENGE SPORTS) – Quelle soirée pour Sébastien Haller ! Ce mercredi, l’attaquant de l’Ajax Amsterdam disputait, à 27 ans, le premier match de sa carrière en Ligue des champions face au Sporting Portugal (5-1). Et l’international ivoirien (6 sélections, 3 buts) s’est illustré en inscrivant un quadruplé.

L’ivoirien Haller signe quatre buts lors de la première journée de LDC et entre dans l’histoire.

Il n’aura fallu qu’une minute et 8 secondes à l’ancien international Espoirs français pour inscrire son premier but dans la compétition en reprenant d’une tête à ras de terre un tir d’Antony qui avait été dévié sur le poteau (2e). Quelques minutes plus tard, l’Eléphant n’a eu qu’à se jeter pour pousser un centre du Brésilien au fond des filets (9e).

Une reprise du gauche à bout portant (51e) puis un face-à-face tranquillement remporté (63e) ont ensuite permis à l’ancien buteur de West Ham d’ajouter deux autres buts en seconde période. Jusqu’à présent, un seul joueur avait réussi un quadruplé pour ses débuts en Ligue des champions, l’illustre Marco van Basten. C’est dire la prouesse accomplie par le natif de Ris-Orangis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*