Triathlon (championnats de Zone à Accra) : Le Sénégal décroche 4 médailles !

(CHALLENGE SPORTS) – Trois médailles en Or et une en argent, c’est la moisson du Sénégal aux championnats de Zone de Triathlon qui s’est tenus ce samedi 19 Juin 2021 à Accra, au Ghana.                                                     

Anta Ndiaye (Elite Dames, 1’27”21), Cherif Malainy Diop (Junior Garçons, 1’18”26) et Anta Sock Diaw (Junior Filles, 1’37″22) ont décroché l’or.

Salimata Ndiaye Guéye (catégorie  U16 Filles) a obtenu la médaille d’Argent. Anta Ndiaye conserve ainsi son titre de Championne en titre de la Zone. Pour sa part, Birane Samb a terminé 8ème chez les Seniors Hommes. La Champion en titre dans cette catégorie, le sénégalais Mamadou Diop n’a pas pu faire de déplacement pour raison de blessure.                                                                                                                                                                    

La compétition a regroupé les triathlètes des catégories Jeunes (14 à 16 ans), Juniors (17 à 19 ans) et Séniors (20 ans et plus) des fédérations Ouest-Africaines de triathlon.

Pour cette édition 2021, l’événement a vu la participation du Niger, de la Gambie, du Bénin, de la Sierra Leone, du Sénégal et du Ghana, pays hôte.                                                               

Le championnat de zone est une compétition instituée par la Confédération Africaine de Triathlon pour permettre aux fédérations africaines d’améliorer leur compétence dans l’organisation d’épreuves de triathlon et développer la pratique de la discipline en Afrique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code