France : Décès de Bernard Tapie, ancien président de l’Olympique de Marseille !

(CHALLENGE SPORTS)-  Atteint d’un cancer depuis plusieurs années, l’ancien président de l’Olympique de Marseille Bernard Tapie s’est éteint ce dimanche à l’âge de 78 ans. Le club phocéen vient de perdre l’une de ses plus grandes légendes.

Bernard Tapie s’est éteint ce dimanche à l’âge de 78 ans des suites d’un cancer qu’il combattait depuis plusieurs années, d’après les informations du quotidien régional La Provence. Une très triste nouvelle, notamment pour les supporters phocéens, qui n’ont jamais oublié le travail réalisé par l’homme d’affaires à la tête de l’OM entre 1986 et 1994.

La Ligue des Champions comme symbole Emblématique patron du club olympien, il a marqué son époque par sa forte personnalité, ses polémiques, mais aussi ses résultats obtenus. Débarqué à la tête de l’OM avec la volonté de permettre à cette équipe de se relancer après une période compliquée, Tapie avait immédiatement annoncé la couleur : il voulait se retrouver au sommet de l’Europe en remportant la Ligue des Champions.

Sous son mandat, Marseille va dominer les débats en France avec notamment 4 titres consécutifs en championnat (1989, 1990, 1991, 1992) et une Coupe de France (1989). Mais surtout, cette équipe va devenir la première formation française, et encore la seule aujourd’hui, à remporter la Ligue des Champions en 1993. Un sacre européen qui fut le sommet de son aventure olympienne et qui sera à jamais dans l’histoire de ce club.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code