JO Tokyo 2020: Les athlètes reçus par l’ambassadeur du Japon à Dakar !

 (CHALLENGE SPORTS) L’ambassadeur du Japon au Sénégal a reçu ce mercredi les athlètes sénégalais qualifiés pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. Lors de cette cérémonie en présence du ministre des Sports et du président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), son Excellence Araï Tatsuo a rassuré la délégation sénégalaise.

Sur les 12 athlètes sénégalais qualifiés pour les Jeux olympiques (10) et Paralympiques (2) de Tokyo 2020, trois étaient hier lors de la cérémonie offerte par l’ambassadeur du Japon au Sénégal.  Il s’agit de Mbagnick Ndiaye, Jeanne Boubien et de Fatou Kiné. Dans son discours, l’ambassadeur Araï Tatsuo a mis l’accent sur le déroulement de cet évènement mondial tant attendu, surtout dans un contexte si particulier.

« C’est un grand plaisir pour moi d’assister à cette cérémonie dédiée aux athlètes sénégalais qualifiés pour les Jeux olympiques. Toutes mes félicitations aux douze athlètes. Dans un contexte actuel où le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent, les Jeux Olympiques de Tokyo se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021, suivis des Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre 2021. Ils seront le premier grand événement sportif d’ampleur internationale depuis le début de la pandémie », a-t-il rappelé.

Ainsi, il a tenu à rassurer les différents pays, dont le Sénégal qui va envoyer 12 athlètes. « Par ma voix, le Japon souhaite envoyer un message fort aux peuples de tous les pays. Nous pouvons surmonter ensemble cette situation difficile par la solidarité internationale et par les efforts et le savoir-faire  de l’être humain », a ajouté l’ambassadeur Araï Tatsuo.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs autorités  dont le ministre des Sports Matar Bâ, le président du Cnoss Mamadou Diagna Ndiaye, du ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération Internationale, Amadou Hott ou encore de la représentante de l’Union européenne, Irène Mingasson. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code