Euro 2020 : L’Italie corrige la Suisse et décroche son billet pour les 8es !

(CHALLENGE SPORTS) – L’Italie est la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro ! La Squadra Azzura a décroché son deuxième succès en deux matchs face à la Suisse (3-0). Locatelli a marqué un doublé contre la Suisse.

Séduisante contre la Turquie (3-0) lors de son entrée en lice dans l’Euro, l’Italie a confirmé ce mercredi en dominant la Suisse (3-0), à l’occasion de la 2e journée du groupe A. Une nouvelle prestation très aboutie pour la Squadra Azzura qui valide sa qualification pour les huitièmes de finale. L’Italie ouvre le score logiquement Après dix premières minutes relativement équilibrées, la Squadra Azzurra a pris la mesure de son adversaire et s’est installée dans le camp suisse.

Locatelli, à la réception d’un centre de Berardi, donne un avantage logique aux hommes de Roberto Mancini (1-0, 26e) ! Derrière, la sélection italienne est restée dominatrice, mais Immobile et Spinazzola n’ont pas su concrétiser deux opportunités de faire le break dans cette partie. Locatelli s’offre le doublé Les Suisses revenaient avec d’autres intentions en seconde période. Mais les hommes de Vladimir Petkovic étaient rapidement douchés par Locatelli. Le milieu de Sassuolo s’offrait un doublé pour faire le break d’une frappe limpide du gauche dans le petit filet (2-0, 52e).

Une victoire qui qualifie l’Italie pour les huitièmes de finale. Avec un point au compteur, la Suisse devra battre la Turquie lors de sa dernière sortie. Avec deux défaites, les Turcs auront à cœur de sauver l’honneur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code