Mbaye Léye sur la finale Standard / Genk :” La clé du match se situera dans l’efficacité”

(CHALLENGE SPORTS) – Le Standard de Liège affrontera demain Genk, en finale de la Coupe de Belgique. Le Sénégalais Mbaye Léye qui est sur le banc du Standard attend avec impatience sa première finale, en tant que coach.

« On sort d’une belle série en championnat avec ce 10/12. Quand vous reprenez de la confiance et que les cadres reviennent à leur niveau, c’est plus facile. (…). C’est une chance de les avoir rencontrés récemment. Nous connaissons leurs qualités offensives et défensives. La clé du match se situera dans l’efficacité car il y aura deux équipes capables de faire le jeu et de se créer de nombreuses occasions », a-t-il fait savoir ce matin en conférence de presse.

Face à Genk, le Sénégalais pourra compter sur l’ensemble de son groupe presque au complet. « J’ai pris un groupe de vingt joueurs avec trois gardiens. Zinho est venu aussi avec nous, mais je vous arrête de suite, il ne sera pas présent sur la feuille de match (rires). Merveille devait également être de la partie, mais c’était impossible avec son plâtre. Il nous rejoindra demain », a expliqué l’ancien international sénégalais.

Le match s’annonce serré et le choix des coachs sera déterminant.  « Je me méfie toujours, mais je ne pense pas qu’il modifiera son équipe. Moi, je ne le ferai pas. Ce n’est pas le moment d’installer de nouvelles choses », a ajouté Mbaye Léye.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code