Aliou Cissé : « J’ai signé un nouveau contrat de deux ans »

Aliou Cissé a signé un nouveau contrat avec la fédération sénégalaise de football (FSF). Lors de la publication de sa liste contre la Namibie, Aliou Cissé est revenu sur les détails de son nouveau bail.

« On vient de signer un nouveau contrat de deux ans. Cette pandémie a imposé sa loi sur la planète entière et le football n’y ait pas échappé. Toutes les compétitions ont été annulées », a-t-il fait savoir.

Toutefois, la fédération lui a assigné des objectifs clairs. « Ces deux années de contrat souscrit sur les objectifs futurs. Aujourd’hui, nous sommes fiers et contents. C’est la forme d’une reconnaissance d’un travail bien fait. Je suis conscient des attentes du peuple sénégalais envers cette équipe qui arrive en maturité et prête à exprimer tout son talent et toutes ses qualités. Mon staff et moi travaillons tous les jours et nous continuerons à le faire jusqu’à la fin de notre contrat pour que la gagne fasse partie encore plus de l’Adn de cette équipe nationale pour qu’elle nous amène vers la victoire », a-t-il indiqué.

Éliminé au premier tour  lors de la coupe du monde 2018, le Sénégal ne manque pas d’ambitions. « Notre objectif principal c’est de qualifier pour une deuxième fois consécutive l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe du monde. Cela se fera en deux phases c’est-à-dire finir premier de notre poule et jouer la double confrontation au mois de mars. Avant ça, il y a effectivement la Coupe d’Afrique, une compétition importante où le Sénégal a été en finale en 2019. Une compétition difficile, compliquée, je crois que nous construirons une équipe compétitive costaud mentalement, avec des joueurs prêts à combattre pour faire face à tous ces obstacles qui se dresseront devant nous comme nous l’avons fait lors de la dernière Can. Le Sénégal peut gagner la Can, mais comme cinq six nations africaines. Le parcours sera rude et difficile. Le dernier championnat d’Europe a montré à tous les favoris à quel point qu’il était difficile d’aller au bout de ces genres de compétition. C’est à nous de nous préparer », a ajouté Aliou Cissé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code