CAN 2021 : Quels adversaires pour le Sénégal ?

Nous y sommes. Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations aura lieu ce mardi 17 août au Palais des congrès de Yaoundé. Finaliste malheureux de la dernière édition, le Sénégal connaîtra ainsi ses adversaires.

À partir de 18h temps universel, tous les acteurs du football africain auront les yeux rivés vers le Palais des congrès de Yaoundé où se déroulera l’évènement. Comme pour la CAN 2019, les 24 sélections seront réparties dans six groupes de quatre. Pour éviter des poules où les meilleures sélections se retrouveraient, celles-ci sont divisées dans quatre pots en fonction du dernier classement FIFA, établi le 12 août.

Le Sénégal est le mieux classé (21e) devant la Tunisie (28e) et l’Algérie, championne d’Afrique en titre (30e).  Ils figurent sans surprise dans le chapeau 1 avec le Cameroun, pays hôte assuré d’être dans la poule A, le Maroc et le Nigeria.

Tenants du titre après leur victoire en finale sur le Sénégal (1-0) lors de l’édition 2019, les Algériens font figurent de grands favoris.  Le Sénégal, battu seulement en amical par le Maroc depuis la CAN 2019, sera l’autre équipe du pot 1 à éviter. Et dans son groupe, l’équipe coachée par Aliou Cissé pourrait se retrouver avec un gros morceaux, à savoir la Cote d’ivoire de Franck Kessié. D’autres équipes comme la Mauritanie ou encore les Comores pourraient compléter cette poule.

Voici les différents pots

Pot 1 : Sénégal, Cameroun, Tunisie, Algérie

POT 2 : Égypte, Ghana, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Guinée

POT 3 : Cap-Vert, Gabon, Mauritanie, Sierra Leone, Zimbabwe, Guinée-Bissau

POT 4 : Malawi, Soudan, Guinée équatoriale, Comores, Éthiopie, Gambie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code