Mamadou Koumé : « Ma dernière conversation avec Koto »

(CHALLENGE SPORTS)- Le football sénégalais est en deuil avec le décès ce jeudi à 61 ans de Joseph Koto. Ancien joueur de la Jeanne d’Arc et de l’équipe nationale du Sénégal, l’homme avait réussi sa reconversion comme entraîneur. Il a ainsi eu à diriger l’équipe des U20 avec brio, mais aussi assuré l’intérim sur le banc des « Lions », après le départ de Aamara Traoré. Doyen de la presse sportive sénégalaise, Mamadou Koumé avait croisé le technicien il y a quelques jours. Sur la plateforme de « l’ANPS », il a partagé leur dernier échange.

« Mardi après le match contre la Namibie, je faisais ma marche. J’ai croisé Koto, il était avec Zamadou. Nous avons,  à trois, évoqué le match et j’ai écouté leurs observations.  Avant de les quitter, j’ai demandé à  Koto s’il avait une idée du nombre de buts qu’il avait marqués en équipe nationale. Il avait répondu non. Je lui ai dit, je te le vends. Je lui ai donné le chiffre : huit buts. Il avait souri. C’est la dernière image que je garde de lui.

Le footballeur que j’ai connu était un attaquant audacieux et courageux. Il a marqué des buts improbables pour son équipe, la Jeanne d’Arc. Je le tenais en haute estime et le considérais comme un jeune frère. Il m’appelait Grand ou Président.   En effet, j’ai été  dans la même classe que son frère aîné Edmond, qui a été attaquant lui aussi à la JA.

Repose en paix Bout de chou.

Mamadou KOUME »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code