Matar Bâ aux « Lionnes » du Hand : « Vous avez le potentiel pour bousculer la hiérarchie »

(CHALLENGE SPORTS) – Le ministre des Sports a galvanisé l’équipe nationale féminine qui va participer à la CAN de handball prévue au Cameroun. Pour Matar Bâ, le groupe de Frédéric Bougeant a le potentiel pour se faire respecter.

« J’ai conscience aussi que vous avez le potentiel nécessaire pour bousculer la hiérarchie et tous les pronostics car, durant les deux dernières éditions de 2016 et 2018, vous avez réussi la prouesse d’être classées à la deuxième place, et donc désignées Vice-championnes d’Afrique. En vérité, vous constituez un groupe uni, stable, formé de locales et de binationales, sans pression, conscient des enjeux et décidé à se donner toutes les chances et tous les moyens pour aller le plus loin possible dans la compétition », a déclaré Matar Bâ.

Conscient du défi qui attend les « Lionnes » à Yaoundé, le ministre des Sports n’a pas voulu fixer d’objectifs spécifiques.  « Je ne vous fixerai aucun objectif, sinon celui de vous demander de jouer la partition qui est la vôtre. Et bien sûr, de vous qualifier à la prochaine Coupe du monde prévue en Espagne, à Valence, en décembre 2021 » a t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code