Aliou Cissé : “La FIFA doit savoir que le football ne s’arrête pas seulement en Europe”

(CHALLENGE SPORTS)- Aliou Cissé a déjà des craintes sur la rencontre qui va opposer le Sénégal à la Namibie, comptant pour la quatrième journée des qualifications au mondial 2022. Pour le coach des « Lions », il est incompréhensible de faire jouer ce match dans un pays considéré comme « zone rouge ». Aliou Cissé qui risque de composer sans ses éléments évoluant en Angleterre, a lancé un appel à la FIFA, après avoir interpellé sa fédération et la CAF.

« La FIFA aussi doit savoir que le football ne s’arrête pas seulement en Europe. Et qu’il y a d’autres confédérations qui existent. Nous avons aussi notre mot à dire.  Et à un moment donné, il faut aussi nous entendre », a rappelé le sélectionneur des « Lions », lors de son point de presse.

A en croire Aliou Cissé, il revient aux dirigeants africains de se faire entendre. « Si aujourd’hui l’Afrique doit aller à la Coupe du monde, je pense qu’elle doit y aller et être représentée par ses meilleures équipes. Et ces meilleures équipes ont besoin de leurs meilleurs joueurs pour pouvoir le faire. Comme j’ai eu à le dire, moi personnellement, je ne peux rien y faire. Je ne peux que dénoncer. Et je crois qu’il y a des gens qui sont mieux outillés que moi pour pouvoir taper sur la table. Et dire que maintenant, ça suffit », a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code