(CHALLENGE SPORTS). Officiellement président par intérim de la Confédération africaine de football (Caf) depuis la suspension d’Ahamad Ahmad par la FIFA, Constant Omari était vendredi au Caire où il a assisté à la finale de la Ligue des champions CAF entre Al Ahly et Zamalek.
D’après la cellule de communication de l’instance dirigeante du football africain, le Congolais a profité de ce séjour pour recevoir Patrice Motsepe, président du club sud-africain Mamelodi Sundowns et candidat à la Présidence de la CAF.
« Le processus électoral et l’avenir de la CAF étaient au menu de leurs échanges », informe l’instance.
Par ailleurs, Constant Omari tiendra ce dimanche 29 novembre une réunion d’information avec l’ensemble du personnel de l’institution au siège de la CAF.
Vendredi, M. Omari n’a pas manqué d’adresser ses félicitations aux membres de la CAF pour le travail abattu tout le long de l’année :
« Je tiens à adresser ma gratitude à toute l’équipe de la CAF pour avoir rempli leur mission cette saison avec un succès remarquable, malgré les moments difficiles auxquels nous avons dû faire face avec la pandémie de la Covid-19. Je félicite les deux finalistes qui ont fait honneur aux valeurs du football. C’était un derby d’une grande dignité », a-t-il déclaré.