(CHALLENGE SPORTS) – L’Algérie abrite du 29 avril au 19 mai la CAN U17. Et les Fennecs veulent s’adjuger le trophée à domicile. Ils partagent la poule A avec le Sénégal, la Somalie et le Congo. Pour leur entrée en lice, ils feront face à la Somalie, ce samedi 29 à 19h GMT. Et l’entraineur algérien a bien étudié son adversaire du jour. «Chaque match d’ouverture est difficile pour le pays hôte. Mentalement, ce sera beaucoup de pression. Le facteur mental est très important dans cette compétition», a déclaré Arezki Remmane.
Il ajouta; « En ce qui nous concerne, nous avons de l’expérience. Après notre participation à la Coupe Arabe, nous avons travaillé sur ce point et nous savons que le premier match est très important pour la suite de la compétition.
Le technicien conclut : « Le football africain est en constante évolution. Les équipes présentes à cette CAN savent aussi qu’il y a un billet pour la Coupe du monde en jeu et cela rendra les choses vraiment compétitives. Ce sera comme une mini-coupe du monde. Nous jouons à domicile et ce sera une motivation pour nous », a déclaré le tacticien.