(CHALLENGE SPORS)- Pape Thiaw a qualifié le Sénégal en finale du CHAN 2022. Une première pour les Lions locaux dans cette compétition. Et le technicien sénégalais ne compte pas s’en arrêter là. Il veut offrir à l’équipe nationale du Sénégal sa première étoile.
Pape Thiaw est en mission. Il veut offrir au Sénégal son premier trophée au CHAN 2022. Et les Lions sont tout proches de réaliser cet exploit. Ils se sont qualifiés en finale après leur victoire sur Madagascar (1-0) grâce à un but de Pape Modou Mbaye. « Nous sommes heureux parce que c’est ce que nous voulions réaliser dans cette compétition. Nous l’avons fait pour le bien de notre football local. Nous voulions mettre en valeur notre football », a déclaré l’entraineur en conférence de presse. Il ajoute. «Nous voulons que notre pays soit fier de nous et nous Je veux revenir au Sénégal avec le titre CHAN.»
Face à Madagascar, le Sénégalais aurait pu même corser l’addition. Mais les joueurs ont manqué de réalisme. Et Pape Thiaw en est bien conscient. Le coaching . Pape Thiaw a complètement muselé l’attaque malgaches. Meilleure attaque du tournoi avec 8 buts, les Bareas se sont heurté à la défense sénégalaise. la preuve. Ils n’ont réussi aucun tir cadré. Le technicien sénégalais livre les secrets.
« Notre équipe était organisée. Il n’y a pas deux matchs pareils. Nos joueurs étaient motivés et voulaient se qualifier contre une bonne équipe de Madagascar. Ils ont beaucoup donné, et je tiens à les féliciter pour ce qu’ils ont fait. Ce que j’aime dans notre équipe, c’est l’efficacité défensive. Nous n’avons pas encaissé à part contre l’Ouganda. Nous avons joué contre une bonne équipe. Nous en savions plus sur eux après avoir analysé leurs matchs. Nos joueurs sont jeunes et nous devrions les féliciter.»
Le Sénégal retrouve le pays hôte, l’Algérie en finale. Les deux équipes vont en découdre samedi 4 février à 19h30.