CHAN 2022-Pape Thiaw : « notre objectif c’est d’être en finale »

Pape Thiaw, sélectionneur de l'équipe nationale locale

(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal défie Madagascar ce mardi 31 janvier, en demi-finale du CHAN 2022. Le sélectionneur des Lions locaux, Pape Thiaw compte aller jusqu’au bout dans cette compétition. En Conférence de presse ce lundi, l’ancien international est optimiste pour son équipe.

Pape Thiaw, sélectionneur de l’équipe nationale locale

Le Sénégal n’a jamais atteint la finale du CHAN. Un exploit que veut réaliser le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw. Les Lions affrontent Madagascar ce mardi 31 janvier. Et le technicien sénégalais est plus que jamais déterminé à se qualifier pour la finale. « Nous savons pourquoi nous sommes dans ce tournoi, et nous nous préparons bien et calmement », a lâché Pape Thiaw en conférence de presse d’avant-match.

Les Bareas disposent de l’une des meilleures attaques du tournoi. Ce qui ne semble pas perturbé le technicien sénégalais. « C’est vrai qu’ils marquent beaucoup et que notre seul but encaissé a été un but contre son camp face à l’Ouganda. Mais les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Là on est en demi-finale, déclare-il. On va essayer de garder nos bases et aussi jouer sur nos forces pour faire déjouer cette équipe de Madagascar qui a des qualités. On reste sur ce qu’on sait faire depuis le début, avec nos arguments, en espérant faire le meilleur match demain. »

Il poursuit. « Comme on le dit souvent : la meilleure façon de défendre c’est d’attaquer. Ils ont une belle équipe, ils savent garder le ballon, mais ce sera à nous de mettre en place des choses pour les empêcher de développer ce jeu. On essaye de travailler sur ça et préparer les joueurs au mieux. »

Toute l’équipe est motivée à décrocher cette qualification. Pourquoi pas même s’offrir le titre. « On ne calcule pas trop l’adversaire. A ce stade tout le monde est motivé. Madagascar, pour moi, n’est pas une surprise. Le football malgache est en train de monter. Ils montrent de très belles choses. Mais nous aussi on sait pourquoi on est là, on a envie de faire honneur à notre pays. Cela faisait 11 ans que le Sénégal n’avait pas participé à un CHAN. On a travaillé pour être là et notre objectif sera d’être en finale pour, pourquoi pas, aller chercher le Graal. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*