(CHALLENGE SPORTS) – C’est désormais officiel. Riyad Mahrez ne participera pas aux éliminatoires de la CAN 2023 contre l’Ouganda (4 juin) et la Tanzanie (8 juin). La Fédération algérienne de football (FAF) a en effet officialisé le forfait de l’ailier de Manchester City ce jeudi soir.
L’instance indique avoir «reçu ce jeudi 26 mai 2022 un rapport médical de la part du club anglais de Manchester City indiquant que Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection.»
Une blessure diplomatique ? Des bruits de couloir quelque peu différents circulent en effet et affirment soit que le sélectionneur Djamel Belmadi a décidé, de sa propre initiative, d’exempter son taulier, soit que le Fennec a demandé à faire une pause en sélection. Après les échecs à la CAN 2021 et en barrages de la Coupe du monde 2022, une page va clairement se tourner au sein de la sélection algérienne et il faudra voir quelle place Mahrez, très affecté par ces échecs, va occuper dans cette nouvelle histoire.
En attendant, Belmadi doit dévoiler sa liste de joueurs convoqués dans les prochains jours.