(CHALLENGE SPORTS) – Les rideaux sont tombés pour la poule de la mort de l’Euro à l’issue des matchs joués ce soir. Le remake de la finale de la dernière édition accouche un nul de 2-2 entre la France et le Portugal. l’Allemagne a eu chaud devant la Hongrie avant d’arracher la qualification dans les dernières minutes. La Hongrie n’aura que des regrets car ayant passé à deux doigts de la qualification.
Le Portugal champion d’Europe en titre et la France vice championne se neutralisent à l’issue d’une rencontre riche en penalties. Après 30 minutes de jeu, l’inévitable cristiano Ronaldo ouvre le score sur penalty commis par le dernier rampart français Iloris. Karim Benzema réplique également par pénalty peu avant la pause, 1-1 partout.
A la reprise, Karim Benzema redonne l’avantage aux siens sur une gigantesque passe du mancunien Paul Pogba, 2-1. Cristiano Ronaldo revient à la charge et remet les pendules à l’heure sur penalty, 2-2. Finalement les deux équipes se quittent à bons amies et valident ainsi toutes deux leur ticket pour le prochain tour.
l’Allemagne a frôlé l’élimination devant la Hongrie
Les Allemands ont échappé bel à une élimination cruelle ce soir à Alliance Aréna de Munich. La Hongrie est passée par là. Score final 2 buts partout avec une égalisation tardive de l’Allemagne.
Dans ce groupe F, la France est première avec 05 points, Portugal 2e avec 04 et l’Allemagne 3e, 04 points également. La Hongrie bonne dernière avec 02 points, est éliminée.
La France affrontera la Suisse en huitième. Le Portugal fera face à la Belgique. l’Allemagne sera aux prises avec l’Angleterre.
Sécouna DIENG