Euro 2021: L’Allemagne crucifie le Portugal et se relance dans la course.

(CHALLENGE SPORTS) – Cette fois-ci c’est la bonne. Pour sa deuxième sortie, la Mannschaft s’est idéalement relancée en s’offrant la Seleçao de Cristiano Ronaldo. Les poulains de Joachim Löw s’imposent par 4 buts contre 2.

L’Allemagne inflige une défaite aux champions d’Europe en titre.

Cristiano Ronaldo (15′) ouvre le score sur une passe décisive de Diogo Jota. Mais ce but a eu le mérite de piquer les Allemands qui égalisent sur un but contre son camp de Ruben Dias (35′). Quatre minutes après, c’est Raphaël Guerreiro (39′) qui marque aussi dans son propre camp. L’Allemagne prend l’avantage avant la pause.

Au retour des vestiaires, Kai Havertz (51′) conforte l’avantage de l’Allemagne sur un bon service de la révélation de ce match, Robin Gosens. Le joueur de l’Atalanta a donné deux passes décisives dans cette rencontre avant de marquer le quatrième but de sa formation (60′). Diogo Jota (67′) a réduit le score pour le Portugal sur une passe décisive de Cristiano Ronaldo. N’eut été la malchance, Renato Sanchez aurait pu marquer sur une lourde frappe qui a heurté le poteau de Manuel Neuer. Solides jusqu’à la fin, les Allemands conserve le score et obtiennent leurs trois premiers points de l’Euro 2020. Pour le classement dans ce groupe F à l’issue de la deuxième journée, la France est première avec 4 points, le Portugal et l’Allemagne partagent la deuxième place avec trois unités pour chacun, la Hongrie ferme la marche avec un petit point. La troisième journée dans ce groupe sera épique mercredi prochain. France vs Portugal et l’Allemagne fera face à Hongrie.

Sécouna DIENG

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*