(CHALLENGE SPORTS) – Le 175e derby britannique n’a pas connu de vainqueur. L’Angleterre et l’Écosse ont fait match nul ce vendredi à Wembley stadium (0-0). Les anglais butent sur des coriaces voisins écossais toutes griffes dehors.
Pourtant les occasions n’ont pas manqué de part et d’autre durant toute la confrontation. De grosses situations dont celle de Jones Stones qui voit sa tête sur le corner de Mason Mount fracasser le montant gauche de David Marshall (11′). Six minutes après la lourde frappe de Steven O’Donnell boxée par Jordan Pickford (5′).
En seconde période on assiste également à une même configuration avec une Angleterre qui domine sur la possession de balle et une Ecosse qui procède par contre. Les coéquipiers de Robertson ont même failli ouvrir le score sur le tir en pivot de Lyndon Dykes. Mais la balle est sauvée sur la ligne par Reece James (62′). Le tournant du match a failli intervenir dans le dernier quart d’heure quand Raheem Sterling s’écroule dans la surface de réparation après un contact avec Andy Robertson. Toutefois l’arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz n’accorde pas le pénalty aux Three Lions (79′).
Au finish, les hommes de Gareth Southgate et ceux de Steve Clarke partagent les points.
L’Angleterre cale après sa brillante victoire contre la Croatie à l’entrée alors que pour l’Écosse c’est un match nul aux allures de victoire. En témoigne la joie des supporters écossais au coup de sifflet final.
l’Angleterre et l’Écosse,l’une comme l’autre pourrait compter sur son 3e et dernier match de poule pour espérer voir les huitièmes de finale. Car aucune d’entre elles n’est officiellement qualifiée pour le prochain tour.
Sécouna DIENG