Euro 2021: L’Angleterre, la Croatie et la République Tchèque en huitièmes, l’Ecosse éliminée.

(CHALLENGE SPORTS) – Le groupe D de l’Euro a livré son verdict à l’issue du 3e et dernier tour de la phase de poules. L’Angleterre bat la République de tchèque et devient la reine du groupe D.

L’Angleterre sort premier du groupe D.

l’Angleterre caracole seule en tête de sa poule avec deux victoires et un nul, soit 07 points au compteur. Les Three Lions ont battu la République Tchèque grâce à l’unique but de Raheem Sterling (12′). Les Tchèques tentent de réagir avec des tentatives de Holes (28′) et de Souček (29′ et 35′) toutes repoussées par Jordan Pickford.

La Croatie gagne enfin…

La Croatie décroche enfin la qualification aux huitièmes grâce à sa victoire sur l’Ecosse.

Luka Modric’ et ses partenaires réalisent un come-back parfait. Battus d’entrée par les Anglais et tenu en échec par les Tchèques, les hommes de Zlatko Dalic ont dominés l’Écosse (3-1). Vlasic ouvre la marque pour les siens à la 17′. Modric sur un extérieur parfait de son pied droit double la mise et Perisic met fin aux espoirs des tchèques à la 77′ en marquant le but du break. Alors que McGregor avait permis aux écossais de revenir au score peu avant la pause. Conséquence, la Croatie termine 2e du groupe avec 04 unités et se qualifie en huitièmes derrière l’Angleterre leader.

La République Tchèque passe avec un ticket de meilleur troisième.

Les Tchèques joueront finalement les huitièmes

La République Tchèque est parmi les meilleurs troisièmes, passe également au deuxième tour.Cependant les Écossais n’ont que leurs yeux pour constater les dégâts. Ils sont éliminés.

Sécouna DIENG

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*