(CHALLENGE SPORTS) – Le sélectionneur national, Aliou Cissé était face à la presse ce vendredi 17 mars. Le technicien sénégalais a dévoilé une liste de 24 joueurs pour la double confrontation contre le Mozambique pour les éliminatoires de la CAN 2023. Cissé est par ailleurs revenu sur son vote pour le prix du meilleur joueur de la FIFA. L’entraîneur avait mis Sadio Mané en troisième position, préférant Kylian Mbappé, 1er, et Achraf Hakimi, 2e. Aliou Cissé soutient que son choix est uniquement basé sur le Mondial 2022.
« Je me suis basé uniquement sur la Coupe Du Monde et Sadio n’était pas là. Messi l’a gagné et si c’était sur ses performances en club il le gagnerait pas. J’ai voulu être objectif et j’accepte que l’on critique cela. Il n’y a aucun soucis. Cela ne va pas entacher notre relation avec Sadio et on va le régler en interne », a-t-il déclaré.
Malgré un doublé en finale, Messi, futur lauréat a été zappé par Aliou Cissé. L’Argentin a été sacré champion du monde et deuxième meilleur buteur du tournoi.