(CHALLENGE SPORTS) – Le bouillant Jorge Sampaoli, qui devrait bel et bien devenir le prochain entraîneur de l’OM, a de nouveau fait parler son tempérament de feu, au Brésil. Lors du dernier match de son équipe, il est entré sur le terrain pour insulter l’arbitre et a été expulsé.
Voilà plusieurs semaines que les portraits de Jorge Sampaoli fleurissent dans la presse française. Depuis que l’entraîneur argentin est entré dans l’orbite marseillaise, son profil a été décortiqué. Mais rien n’est plus parlant que les images. Oui, Sampaoli est un entraîneur au tempérament volcanique et il l’a encore prouvé lors de ce qui devait être son avant-dernier match sur le banc de touche de l’Atlético Mineiro.
Opposé à Recife pour l’avant-dernière journée du championnat, le club entraîné par Sampaoli a concédé un penalty dans les dernières minutes de la rencontre, alors qu’il menait 2 buts à 1. Alors que le tireur s’apprête à tirer, Sampaoli, fou furieux, déboule sur le terrain pour s’en prendre verbalement à l’arbitre (il l’aurait traité de « p**tain de voleur »), qui l’expulse logiquement. L’entraîneur de 60 ans est parti suivre la fin de la rencontre, finalement remportée par ses hommes dans le temps additionnel (3-2), accroché aux grilles de la tribune.