Marseille : l’arrivée du disciple de Bielsa se confirme

Mis à pied par sa direction, André Villas-Boas pourrait très vite être remplacé. Vivement critiqué par le coach portugais, Pablo Longoria s’active en coulisse pour dénicher son successeur. Dans cette optique, le Head of Football de l’OM a coché plusieurs noms et a même défini sa priorité. Jorge Sampaoli qui entraine au Brésil est en tête de liste pour prendre les rênes du club phocéen.

Des contacts réguliers ont été établis pour finaliser le dossier d’ici la fin du mois. Alors que le championnat brésilien n’est pas terminé, l’OM ne va pas s’attaquer ouvertement à Jorge Sampaoli tant que la saison de l’Atlético-MG, qui lutte pour le titre, n’aura pas pris fin. Malgré tout, ce dossier serait déjà en très bonne voie pour Pablo Longoria.

Jorge Sampaoli disponible à la fin du mois

Selon les informations d’UOL Esporte, Jorge Sampaoli aurait déjà fait savoir à la direction de l’OM qu’il était intéressé par une arrivée sur la Canebière. Toutefois, l’OM doit attendre la fin du championnat brésilien pour accueillir Jorge Sampaoli.

En outre, il serait également contraint de payer des indemnités de départ à son club, l’Atlético-MG. Selon une source proche du coach argentin, Jorge Sampaoli voudrait que l’OM attende jusqu’à la fin de sa saison, soit à l’issue du mois de février, pour partir avec le sentiment du devoir accompli.

De son côté, l’Atlético-MG serait déjà au courant de l’intérêt de l’OM pour son entraineur Jorge Sampaoli. D’ailleurs, cet intérêt aurait poussé la direction brésilienne à revoir ses plans. Comme l’a indiqué UOL Esporte, les pourparlers entre l’Atlético-MG et le clan Sampaoli au sujet d’une prolongation stagneraient aujourd’hui, et ce, à cause de l’intérêt de l’OM.

Comme l’a confirmé Hoje em Dia, l’Atlético-MG n’aurait pas reçu d’offre de la part de l’OM ou d’un autre club, mais le club phocéen aurait bel et bien coché le nom de Jorge Sampaoli. Alors qu’il ne compterait pas faire de folie pour le renouvellement de Jorge Sampaoli, le club brésilien aurait décidé de ne pas répondre à ses demandes XXL, à savoir l’ajout de deux personnes supplémentaires dans son staff selon Hoje em Dia. Dans cette optique, la prolongation de Jorge Sampaoli pourrait ne jamais avoir lieu. Et pour anticiper le possible départ de son technicien, l’Atlético-MG serait déjà au travail. En effet, le club basé à Belo Horizonte s’activerait pour trouver un successeur à Jorge Sampaoli. Ainsi, il aurait déjà coché plusieurs noms, et notamment ceux de Tiago Nunes, Cuca et Renato Gaucho. Le champ se libère de plus en plus pour Pablo Longoria et l’OM.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*