(CHALLENGES SPORT)- Le contingent sénégalais de Metz a encore brillé lors de cette 22e journée de L1. En effet, Pape Matar Sarr et Ndiaga Yade ont inscrit chacun un but pour la victoire de Metz devant Brest.
Metz est intenable. Après sa victoire à Lyon lors de son dernier déplacement, les Lorrains ont remis ça sur sur la pelouse de Brest battu (2-4).
Menés deux fois au score après les buts d’Honorat (33e) et Cardona (47e), les Lorrains ont frappé par Boulaya (36e), Sarr (73e), Yade (81e) et Vagner (87e, sur penalty).
Les Messins devancent Angers qui a renoué avec la victoire après trois matches sans succès. Les Angevins ont relancé la machine aux dépens de Nîmes (3-1), grâce à Capelle (20e), Coulibaly (35e) et Diony (55e). Le but de Ripart (41e, sur penalty) s’avérant bien insuffisant pour des Crocodiles flanqués de la lanterne rouge.
A noter par ailleurs le succès de Reims à Strasbourg (0-1), sur un but unique de Kutesa (80e). 12e, le club champenois prend ainsi trois longueurs d’avance sur son hôte du jour, qui reste cantonné au 15e échelon.
Racine Traoré