Site icon Challenge Sports

Recalés par la FIFA : Omari et Zetchi annoncent la riposte

Tous deux écartés de la course pour une place au sein du Conseil de la FIFA à l’occasion de l’assemblée générale élective de la Confédération africaine de football (CAF) prévue le 12 mars à Rabat, le Congolais Constant Omari et l’Algérien Kheïreddine Zetchi ont répliqué.

Au cours d’une interview avec Alain Foka, le président à l’intérim de la CAF est allé très fort en attaquant la FIFA qui a invalidé sa candidature. « Je passe mon temps à réfléchir sur la meilleure riposte possible et la voie de recours possible, admissible et autorisée. Je continue à assumer pleinement mes fonctions en tant que président de la CAF. Ce n’est pas ce que j’appelle une distraction de la commission de gouvernance, qui va m’empêcher de continuer », a-t-il déclaré.

« Je continue à poser des actes en tant que vice-président. Je vais réagir, je vous le confirme. On ne peut saper l’honorabilité de quelqu’un où je me suis investi pendant des années pour constituer mon honorabilité, par une simple décision venant d’où? », a-t-il ajouté, avant de conclure : « Il y a eu vice de forme dans cette décision de la commission de gouvernance…S’il est démontré que ces allégations, sans doute, mensongères et ce que confirme, retenez la date d’aujourd’hui, que c’est le cas; si cela se confirme, nous serons partis pour un grand procès ».

Zetchi contre-attaque

De son côté, Zetchi a réagi à travers une vidéo publiée par la Fédération algérienne (FAF) faisant savoir qu’il va faire appel. « J’ai effectivement reçu une correspondance de la FIFA qui invalide ma candidature. Les raisons évoquées sont le fait de ne pas avoir mentionné sur le questionnaire (à renseigner au moment du dépôt de la candidature, ndlr), deux sanctions, à savoir : une sanction interne (par la Ligue de football professionnel algérienne, ndlr) qui a été prononcée en 2016 alors que j’étais officiel dans mon club pour une déclaration à la presse. La seconde est une sanction au niveau de la CAF pour avoir quitté le comité d’organisation du CHAN en 2018. J’ai rempli le formulaire en bonne foi. Aujourd’hui, je ne voudrais pas donner plus de détails car je veux user de mon droit de recours. Je pourrai donner plus d’éclaircissements sur ce dossier après la décision finale », a indiqué le président de la FAF.

orangefootballclub.com

Quitter la version mobile