Site icon Challenge Sports

Refus de jouer au stade Lat Dior: La LSFP sort des sanctions contre GF et Diambars.

(CHALLENGE SPORTS) – La Ligue sénégalaise de football professionnel a tranché ce mardi sur le sort de Diambars et Génération Foot. Ces clubs ont été déclarés forfaits par le rapport complémentaire des arbitres et commissaires de matchs pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 suite à leur refus d’aller jouer au stade Lat Dior de Thies.

Les deux clubs ont perdu leur match de la deuxième journée sur tapis vert réputés par 3-0 au profit de leur adversaire.
« Aux termes de l’article 23 des dispositions générales des Règlements de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel: «Toute équipe dont l’absence est constatée 15 minutes après le coup d’envoi sera déclaré forfait. L’article 31 du Code disciplinaire pour sa part énonce que les équipes sanctionnées par un forfait sont réputées avoir perdu la rencontre par 3 à 0 », peut-on lire sur le communiqué.

Pis, la Ligue inflige une amende de 300.000 FCfa aux concernés.
« Une amende de 300.000 F CFA est infligée à Diambars et Génération Foot ». Cependant, ils disposent d’un délai de trois (03) jours à compter de la notification de la présente décision pour interjeter appel conformément aux dispositions combinées des articles 125 et 127 du Code Disciplinaire.

Rappelons qu’après le nouveau règlement sur les terrains, Génération Foot et le Diambars de Saly refusent (jusqu’à hier) de recevoir leurs adversaires au stade Lat Dior de Thies.

Aïssatou DIENE

Quitter la version mobile