(CHALLENGE SPORTS) – Pour son entrée en lice à la Coupe du monde 2022, le Cameroun s’est incliné ce jeudi contre la Suisse (0-1). Malgré cette défaite frustrante et qui compromet déjà les chances de qualification de son équipe, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, entend féliciter ses joueurs…
«C’est un sentiment de déception. On en voulait plus, mais vous savez, le football de haut niveau se joue sur des détails. Il y a eu un relâchement, on prend un but… C’est une équipe qui était jeune, c’est ça aussi le haut niveau. (…) Au niveau du jeu, on a essayé de produire, on a eu des occasions qu’on n’a pas pu concrétiser, c’est le football. Mais on sait que tout reste possible. Je vais tout simplement d’abord les féliciter (les joueurs, ndlr) mais leur faire comprendre ce qu’est le haut niveau. Ce sont les détails le plus important, il faut rester concentrés du début à la fin», a résumé le technicien au micro de beIN Sports.
Il est vrai que les Camerounais ont montré un visage très encourageant en première période, mais ils ont aussi vendangé leurs deux plus grosses occasions. Et les puristes pourront s’étonner qu’on félicite les joueurs dans ces conditions et après une défaite aussi importante…