Cameroun: Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables.

(CHALLENGE SPORTS) La légende camerounaise, Rigobert Song, n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables après exactement deux années passées à la tête des Lions indomptables. Son contrat qui est arrivé à terme n’a pas été renouvelé par les autorités camerounaises.

Rigobert Song n’est plus le sélectionneur du Cameroun

Dans un entretien avec la télévision France 24, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, annonce que Rigobert Song n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Exactement deux ans après sa nomination, l’homme de 47 ans est remercié.

« Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat », a déclaré Eto’o dans des propos rapportés par Allez Les Lions sur Song, qui a un bilan de sept victoires, huit nuls et neuf défaites sur le banc de l’équipe nationale camerounaise.

« J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière. Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine dans l’équipe nationale », a ajouté l’ancien attaquant de Barcelone.

Rigobert Song a qualifié les Lions indomptables à la Coupe du Monde 2022 contre l’Algérie de façon sensationnelle, avant de réussir à battre le Brésil au Qatar. Il a aussi diriger son pays à la CAN 2023 de cette année en Côte d’Ivoire, mais le Cameroun s’est arrêté en huitièmes de finale.

Crédit photo : Dounia MESLI, ATS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*