Site icon Challenge Sports

Stade de Mbour: Le comité des supporters au chevet des populations sinistrées des inondations.

(CHALLENGE SPORTS). Les dernières pluies du 07 septembre ont causé plusieurs dégâts à Dakar, à l’intérieur du pays également. Mbour n’a pas été épargné. Les eaux ont envahi certaines maisons au quartier Diamageune. Les supporters du Stade de MBOUR sont allés au charbon, pour soutenir les sinistrés.

Les supporters du stade de Mbour sur le terrain pour aider les sinistrés.

Quand le ballon rond roule, plus engagé que le Reubeu Deup (comité de supporter du Stade de Mbour) tu meurs. Ils sont sur les gradins quand leur club de cœur, Stade de Mbour, joue. Ils sont proches des populations quand elles sont dans le besoin. 

Après les fortes pluies qui ont causé des dégâts dans la petite côte, le Reubeu Deup (comité de supporters du Stade de MBOUR) est descendu sur le terrain pour soutenir les leurs dont leur maison s’est retrouvée sous les eaux.

 » c’est une initiative de Moussa Mbaye (Président d’honneur des supporters du Stade de Mbour et candidat à l’élection du club ndlr) qui a invité Reubeu Deup pour venir en aide les sinistrés. « Il y’a un des nôtres dont sa maison est sous les eaux. Ils ont perdu beaucoup de matériels. C’est dans ce sens que nous avons pris la décision de lui apporter notre soutien matériel (Matelas, draps et tout ce dont ils auront besoin pour le moment) et refaire la clôture de leur maison effondrée par les pluies », nous souffle Mamadou KEBE ‘’Gabonais’’, membre du comité de supporter.

Le comité de supporters du Stade de Mbour dans ses oeuvres humanitaires.

Ces fervents supporters ont aussi apporté leur soutien à certaines familles en leur octroyant des vivres.La prochaine étape, ce sera  la réfection du mur des cimetières de Téfess, emporté par les eaux. « Nous avons appris qu’un pan du mur du cimetière Tefes est tombé. Nous avons pris l’initiative de le reconstruire. Il est très difficile d’inhumer dans ces cimetières en période d’hivernage parce que les eaux envahissent le site. Nous avons décidé d’y retourner dimanche pour réparer le mur », poursuit Mamadou KEBE 

En attendant la reprise du championnat national, prévu en janvier 2021, le comité de supporters du stade de Mbour se lance dans le social pour venir au secours des familles sinistrées des inondations.

GALAYE NDIAYE

Quitter la version mobile