(CHALLENGE SPORTS) – Le choc des demi-finales du tournoi de l’UFOA-A chez les U20 opposera ce mercredi le Sénégal et la Guinée. Le vainqueur de cette rencontre validera son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
La dernière confrontation entre le Sénégal et la Guinée dans un tournoi UFOA-A U20 remonte au 28 août 2022 au stade Cheikhna Boidya de Nouakchott. Pour leur premier match dans ce tournoi organisé en terre mauritanienne, les Lionceaux avaient pulvérisé les Guinéens (3-1). Libasse Ngom, Malick Mbaye et Souleymane Basse ont été les bourreaux du Syli junior. A l’époque, le Sénégal avait remporté le tournoi.
Plus de deux ans après, c’est une nouvelle génération des U20 qui tentera de conserver le titre du Sénégal. L’enjeu de cette rencontre entre le Sénégal et la Guinée prévue ce mercredi (16h00 GMT) sera une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations dans la catégorie.
Candidat à sa propre succession, le Sénégal a démarré la compétition par un succès contre le Mali (2-0), avant d’être tenu en échec par la Gambie (2-2). Un nul qui a suffi aux Lionceaux pour terminer en tête de la poule B.
De son côté, la Guinée a terminé 2e de la poule A avec 5 points (1 victoire, 2 nuls). Le Syli junior avait créé la sensation contre la Guinée-Bissau (3-1) lors de la 1ère journée, en s’imposant à dix contre onze. Les deux résultats qui ont suivi ce succès ont été soldés par des scores de parité : 1-1 contre Liberia et 0-0 contre Sierra Leone.
Source: Dsports